Des soins complémentaires

réfexologie multi-faciale Dien Chan violet

Le Dien Chan : Soigner et Apprendre à se soigner

Le Dien Chan est une technique multi-réflexologique vietnamienne créée il y a 30 ans par le Professeur Bui Quôc Châu.

Le Dien Chan utilise la pensée globale et considère que tout est connecté.

Le Dien Chan consiste dans la stimulation, sans aiguilles, des zones et points de réflexion du visage et/ou du corps pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation.

« Chaque point du visage est un diamant. Notre visage est un jardin de plantes
médicinales » – Pr Châu

Le jardinier, c’est notre cerveau : il irrigue, il fait son travail pour que le jardin soit le plus équilibré, le plus beau possible.

Néanmoins, les aléas de la vie, le stress, les chocs physiques, émotionnels créent des déséquilibres plus ou moins importants, qui font que le jardin perd de sa splendeur et son équilibre originel.

Grâce à cette méthode naturelle, les points ou les zones stimulées vont alerter le cerveau, c’est à dire le jardinier, qu’une zone a besoin d’aide.

Le Dien Chan n’est ni plus ni moins un processus naturel qui va permettre au cerveau d’apporter une attention toute particulière aux zones défaillantes. Il va permettre de reprendre en charge les fonctions qu’il avait occultées et rend ainsi possible le processus d’autoguérison.

Le cerveau humain n’a pas de limites, il faut parfois le stimuler afin de retrouver l’équilibre.

Soins Santé Personnalisés : Ou comment envisager la Santé autrement

> Prise en charge des douleurs
> Auto-régulation du Système Nerveux
> Renforcement des mécanismes de défenses de l’organisme
> Harmonisation Énergétique

Stress/ anxiété / insomnie / dépression /allergies ou toute autre affection induite par un
déséquilibre ou une réponse inappropriée du système immunitaire.

Le cerveau humain n’a pas de limites, il faut parfois le stimuler afin de retrouver l’équilibre.

Les Soins Énergétiques : Prendre en charge les douleurs à distance

– Tout d’abord , je souhaite préciser que je préfère rencontrer, voir et traiter les personnes de visu, en cabinet, en face à face.

Néanmoins, certaines personnes qui ne peuvent se déplacer au cabinet, pour des raisons d’éloignement géographique, de problème de santé ou d’hospitalisation…

Objectif de ces soins : prendre en charge les douleurs (comme en cabinet) ;

– Comment j’ai été amenée à proposer ces soins à distance ?

Au départ, par la force des choses : ma tante en voyage à la Réunion a fait un AVC. Elle a bien sûr été prise en charge par l’hôpital et une équipe médicale très compétente.

Néanmoins ma tante étant très fatiguée et essoufflée, je lui ai proposée de lui faire un soin à distance par téléphone et elle s’est sentie mieux et a pu récupérer encore plus vite.

Puis, d’autres demandes de soin à distance ont eu lieu sur des personnes qui viennent au cabinet, mais qui sont parties en cure ou en vacances ; ces personnes ont tout d’abord été voir le médecin, un homéopathe… et comme leur douleur ne passait pas, et que je leur avais laissé entendre cette éventualité de soin à distance, elles ont fait appel à ce soin, qui a pu enrayer leur douleur.

Pour certaines personnes, 1 séance pourra suffire ; mais chaque cas étant particulier, ce sera à chacun de mesurer les bienfaits dès la première séance.

D’autres cas se sont ainsi présentés , cela a pu être les parents de certaines personnes que je prends en charge en cabinet, et qui habitent à l’étranger ;

– Comment faut-il procéder ?
1. Me contacter par mail : sandrine.agi@dienchanlyon.com ou par téléphone pour convenir d’un rendez-vous
2. Effectuer le paiement par carte bleue ou Paypal :


3. Se mettre au calme et prévoir de ne pas se faire déranger pendant le soin;

4- Veuillez laisser un témoignage sur votre expérience s’il vous plait : Laisser un témoignage

F.A.Q : Nombre de séances : je suggère en moyenne 3 séances. mais chaque cas étant particulier, N’hésitez pas à me contacter (ou en moyenne et suivant les cas, il faudra compter 3 séances)

Tout est complémentaire

Ces Soins ne s’apparentent pas à un acte médical et ne doivent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.